avril 11, 2022

Oser se lancer dans les Reels avec Kweency

Dans cet épisode de podcast, on découvre ce qu’est un Reel sur Instagram avec Kweency, experte Instagram.
Tu connais peut-être déjà cette fonctionnalité qui permet de publier de courtes vidéos au format vertical, avec de la musique et des effets, à l’image de TikTok. Pas besoin d’être une experte pour te lancer. On découvre juste après ensemble, avec Kweency, comment faire un Reel sur Intagram.


Kweency, experte Instagram

Chloé, Kweency sur Instagram, est formatrice Instagram spécialisée dans les Reels et accompagne les femmes entrepreneures à développer leur business sur Instagram.
Passionnée de digital, et après deux burn out, c’est tout naturellement que Kweency s’est orientée dans l’entrepreunariat en tant que formatrice Instagram.
Elle a créé son profil Instagram en 2016 alors qu’elle était étudiante, et a pu développer une audience importante avant de le laisser à l’abandon et de le reprendre pendant le premier confinement. Son compte a alors explosé en termes de nombre d’abonnés, et elle a pu s’y consacrer en se spécialisant dans les Reels, format très inspiré de TikTok.

Les Reels ont augmenté très rapidement sa visibilité.
Aujourd’hui, Kweency se focalise sur la formation, et peut ainsi aider un nombre important de femmes.
Pour Kweency, il n’est jamais trop tard pour commencer les Reels.
Sept secondes suffisent pour convaincre un client, le Reel est un format qui permet de délivrer de la valeur rapidement et simplement.

 

Comment faire un bon Reel sur Intagram ?

Le Reel doit apporter de la valeur. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions :

  • à qui s’adresse-t-il ?
  • Pourquoi je veux le faire ?
  • Qu’est-ce que je veux transmettre ?
  • Qu’est-ce que je veux refléter ?

Réponds aux besoins et aux attentes de ta cible.
Les Reels doivent capter l’attention de ta cible et la garder. Pour cela, il faut éviter l’ennui, ce qui est le plus dur. Les Réels sont faits sous un format divertissant, impactant et dynamique.
Un Reel court est à privilégier pour ne pas devenir ennuyeux.

Quels sont les indicateurs et les outils d’un Reel performant ?

Le taux d’enregistrement est un très bon indicateur.
Mettre une légende est important, car ta cible y reviendra et voudra en savoir plus. Cela permet une description plus profonde.
Les effets d’Instagram sont de plus en plus propres et calés, mais si tu utilises un effet TikTok, n’oublie pas d’en enlever le logo.
Côté matériel, un trépied et une Ring Light sont essentiels pour obtenir un Reel de belle qualité.

N’hésite pas à te lancer dans les Reels Instagram

Dis-toi que si tu es capable de faire une story, alors tu es capable de faire un Reel sur Instagram.
De quoi as-tu peur ? Prends conscience que ta peur est irrationnelle, et mets ton ego de côté, lance-toi ! Si ton contenu donne envie, ton Reel sera vu.
Même si c’est très inconfortable de démarrer de zéro, c’est ce qui permet de progresser. Les risques payent. Avoir confiance en soi permet de donner confiance aux autres.

Les Reels peuvent générer plus de vues, sont beaucoup plus rentables qu’un simple post.

Mais à quelle fréquence les poster ? Un à deux Reel Instagram par semaine est un très bon début.
Mieux vaut faire peu de Reels mais qu’ils soient qualitatifs. Ainsi, tu pourras augmenter tes publications par la suite en interagissant avec ton public.
L’avantage de faire un Reel sur Instagram est que tu peux le préparer à l’avance et le programmer.

formation instagram

Trois conseils pour faire des Reels

Choisis une accroche percutante
Le titre donne envie de connaître la suite immédiatement.

Apporte de la valeur à ton Reel
Tu peux l’enrichir avec un tutoriel, ou en discutant de ton business, tu peux donner un plan d’action.

Propose un plan d’action
Donne envie à tes clients de s’abonner, de réserver un coaching, d’envoyer un commentaire par exemple.
Ne te lance pas dans un challenge au risque de te dégoûter des Reels et de t’épuiser, avant de stopper. Il vaut mieux adopter une stratégie avec un contenu de qualité et des publications régulières qui te permettront de faire des Reels avec plaisir.

 

Pour aller plus loin et devenir une Reels Queen, de t’invite à suivre la formation « Reels Queen » de Kweency. Cette formation est juste dingue en terme de contenu et de partage. Moi qui avait du mal avec les Reels, elle m’a permis d’oser et d’apprendre plusieurs choses en terme de montage, choix musicaux, ainsi que des conseils pour capter l’attention…

Les portes de la formation sont ouvertes plusieurs fois dans l’année, pour t’inscrire clic ici : Je veux en savoir plus et m’inscrire.

L’ultime conseil de Kweency aux femmes entrepreneures

Tourne-toi vers ta communauté et crois en toi. Ton audience attend tes conseils, donc arrête d’avoir peur de ce que l’on peut penser de toi. Et n’oublie pas, tu n’as rien à perdre, mais tout à gagner.

Laissez un commentaire