décembre 27, 2021

Avis client, comment en obtenir davantage ?

Peu importe ton domaine d’activité, le fait de récupérer des avis clients est un point positif qui te garantira une bonne crédibilité et qui te fera de la publicité.
La meilleure des publicités que tu feras est d’avoir un client satisfait à tes côtés ! Il pensera ainsi à recommander tes produits et tes services aux alentours. Par contre, tu ne peux le contraindre directement à laisser un avis.

Quelles sont donc les techniques pour obtenir des avis clients ?
C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article !

Pourquoi les avis clients sont-ils importants ?

Le fait d’avoir des avis clients peut être très valorisant pour ton site, surtout si ces avis sont bons. En effet, ils ont pour but de mettre en valeur ton travail et surtout d’attirer un maximum de prospects.

S’ils sont négatifs, pas de panique, tu n’as rien à craindre. Cela te permettra de mieux agir et de mettre en avant des stratégies pour améliorer tes services. En outre, les avis certifiés donneront plus d’informations aux consommateurs qui veulent en savoir plus sur tes prestations.
La concrétisation de la décision d’achat sera plus rapide. Mais pour ce faire, il faut véhiculer une image positive de ton entreprise !

 

Quelles sont les meilleures méthodes pour générer des avis clients ?

Avoir une communauté web puissante

Il est à noter que le fait d’être présente sur les réseaux sociaux permet de développer rapidement son activité. Les consommateurs apprécient le fait d’appartenir à une communauté et de pouvoir dialoguer librement sur un centre d’intérêt commun tout en se donnant des conseils.
Si tu crée une page sur les réseaux sociaux centrée sur ton activité, les clients et les prospects auront plus de raisons de te faire confiance. Non seulement ils se sentiront impliqués dans l’expansion de ton activité, mais en plus, ils t’apporteront leur soutien tout au long de ta stratégie marketing.
Tu réussiras à avoir facilement des avis positifs de ta communauté. Ils laisseront un avis sur Facebook ou ils pourront retweeter tes news.

 

Miser sur l’envoir automatiser d’un email pour inciter à laisser un avis

Pour les sites de vente en ligne, il est indispensable de penser à un système de feedback.
En quoi ça consiste ?
À envoyer un mail automatiquement au client, après un temps défini, dans lequel tu vas lui rappeler qu’il peut laisser un avis sur tes réseaux sociaux, ton site ou une plateforme d’avis certifiés.
Afin de simplifier la démarche au maximim, tu peux lui remettre un lien d’accès vers la page d’avis.

comment avoir plus d'avis client

Répondre aux avis qui sont publiés

Si tu souhaites conserver une bonne réputation par rapport à ta clientèl, sache qu’il sera important que tu essaies de répondre aux avis positifs comme négatifs. Si tu n’as pas le temps, tu peux engager un community manager afin qu’il puisse répondre à chaque client.

Attention, il ne faut pas te lancer dans une dispute avec un client. Même si l’avis est négatif, essaye de répondre avec courtoisie et toujours dans la bonne humeur. Tu peux inviter la personne non satisfaite à te contacter en message privé. Ta réactivité et ta volonté à bien faire donneront envie de se rapprocher de toi.

 

Envoyer une newsletter avec un encart

Un des moyens les plus utilisés par les entreprises est l’envoi de newsletter à leurs clients, toutes les semaines idéalement. Cela permet d’envoyer des informations sur les nouveaux produits que tu proposes, tes promotions…
En ajoutant un encart spécifique à la fin de la page, tu peux les inviter facilement à recommander tes articles, tes compétences, tes services. Tu peux aussi les inciter à laisser un avis sur le site de ton choix. Situ les as convaincus, logiquement, tu auras droit à des avis positifs.

avis sur ComdeMom

 

Offre à tes clients et prospects des cadeaux

Le web est devenu une vraie plateforme pour juger de la réputation d’une entreprise. Justement, cette e-réputation est importante afin de te garantir une clientèle importante. En contrepartie d’un avis, tu peux donc proposer des remises sur un produit phare, envoyer des échantillons gratuits, offrir les frais de port pour une prochaine commande ou d’autres goodies intéressants…

C’est une technique très prisée pour obtenir un maximum de feedbacks. Elle est appelée « technique de la carotte » et est très utilisée aujourd’hui par les entreprises en quête d’une bonne notoriété.

 

Utiliser LinkedIn

Si tu es en Freelance, outre Facebook ou encore Instagram, tu peux miser sur Linkedin afin de t’aider à obtenir un maximum d’avis.
Comment ça se passe ?
Le réseau social dispose d’un système de recommandations. Tu as donc la possibilité d’effectuer une démarche proactive en recommandant les prestations de tes collaborateurs et de tes clients.
S’ils sont convaincus de tes performances, ils vont également te rendre la pareille. Plus tu auras de recommandations, plus ta démarche sera simplifiée. Tu peux également leur proposer un lien vers ta page.

Nous pouvons donc dire que la majorité des consommateurs vérifient les avis en ligne avant de prendre une décision et d’autres se fient aux commentaires. Pourtant, avoir un retour positif n’est possible que si tes services sont quasi parfaits. Dans tous les cas, peu importe topn domaine, n’oublie pas que le « client est roi » et que tu dois pouvoir répondre à ses attentes !

Laissez un commentaire