mai 3, 2021

Le rendez-vous des femmes entrepreneures – Virginie Sabalza

Une communauté n’est rien sans ses membres. C’est donc naturellement que j’ai eu envie de te donner la parole sur cette partie du blog. C’est l’occasion pour toi de te présenter aux autres femmes entrepreneures en activité, ou sur le point de lancer leur business. On débute ce nouveau rendez-vous avec l’interview de Virginie, une maman hyper active et pétillante qui se donne à fond pour développer son business. Je ne t’en dis pas plus, je te laisse la découvrir à travers cette suite de questions.

 

Aurore : Je te laisse te présenter en quelques lignes.

Virginie : Je suis Virginie, maman de 3 enfants (un grand de bientôt 19 ans et des jumelles de 10 ans).
Je suis entrepreneure et experte en préservation de la jeunesse. Je me suis associée avec un laboratoire leader sur le marché des technologies de soins à domicile et j’organise et anime un réseau de distribution en France et à l’international.

marketing relationnel

Aurore : Depuis quand as-tu fait le choix de l’entrepreneuriat et pourquoi ?

Virginie : J’ai fait le choix de commencer cette aventure d’entrepreneuriat collaboratif il y a quatre ans après un évènement personnel qui m’a fait me demander ce qui était prioritaire dans ma vie.
Je cherchais une activité qui me permettrait d’avoir du temps de qualité avec mes enfants tout en m’épanouissant professionnellement et je pense que c’était le bon timing.

 

Aurore : Qu’est-ce qui t’a paru le plus compliqué au départ ? Est-ce que ça l’est toujours autant ?

Virginie : Le plus difficile a été de faire comprendre à mon entourage mon choix de vie et garder ma motivation et mes objectifs en tête, 😉 et je dirais aussi le scepticisme des gens :).
C’est beaucoup moins compliqué maintenant. Notamment avec mon conjoint qui a su comprendre pourquoi je voulais être mon propre patron (c’est important de se sentir épaulée !) et aussi mon réseau qui, au vu des résultats obtenus, me recommande à son entourage autant pour les produits que pour le business.

 

Aurore : Quel est ton objectif ?

Virginie : Continuer à progresser pour en vivre pleinement et permettre à des gens de découvrir cette opportunité, car chacun peut y trouver son projet petit ou grand.

 

Aurore : As-tu des astuces pour gérer ton temps de travail ?

Virginie : De par mon ancien métier (j’ai été commerciale pendant plus de vingt-huit ans ;)), je suis organisée, mais contrairement à avant, je planifie des tâches journalières avec des codes couleurs en fonction du degré d’importance dans le traitement, c’est ce que j’appelle PRIORISER MON AGENDA.
Si certaines tâches ne sont pas faites, je suis plus indulgente avec moi (développement personnel ;)).
Les temps avec les enfants y sont aussi notés ainsi que des temps de pause pour moi.

 

interview de femme entrepreneure

Aurore : Que conseillerais-tu aux femmes qui hésitent à franchir le pas ?

Virginie : Ayant beaucoup hésité aussi, car j’avais peur de l’échec et du regard des autres, je leur dirais : faites-vous confiance et il faut oser pour ne rien regretter.

 

Aurore : Virginie, si tu devais recommencer, que ferais-tu différemment ?

Virginie : Je travaillerais en priorité mes croyances limitantes qui empêchent d’être créative, j’oserais plus !
Le travail sur soi est primordial, car cela permet de voir plus grand et de savoir que tout peut arriver avec du travail et de la régularité dans les actions. On m’a beaucoup parlé de visualisation ce que je ne comprenais pas forcément au départ, mais aujourd’hui je sais où je veux être.

 

Aurore : Appartenir à un réseau ou une communauté comme la Communauté des Mompreneurs est important pour toi ? Si oui, pourquoi ?

Virginie : Oui, c’est important, car il est question d’entraide et de partage sans jugement. On n’est pas seule, ce qui, je pense, permet de garder le cap malgré les moments de doute.

 

Aurore : Penses-tu qu’il soit important pour ton activité d’être présente en ligne : site internet, réseaux sociaux… ? Si oui, pourquoi et où te sens-tu le plus à l’aise ?

Virginie : Je suis présente sur les réseaux sociaux et j’ai la chance avec mon partenaire d’avoir une page internet et des outils en ligne très performants, cela m’a permis d’ouvrir d’autres portes pour mon business, de me connecter avec plus de monde ou de toucher des gens que je n’aurais pas rencontrés en vrai.
Et je continue à progresser avec les réseaux sociaux.

 

Aurore : Un petit truc à ajouter ?

Virginie : TOUJOURS CROIRE EN SOI ET NE JAMAIS CESSER DE RÊVER GRAND 😉

 

Merci Virginie pour cet échange, ce fut un plaisir pour moi de t’interviewer.

Rendez-vous le mois prochain pour la présentation de Lucie, qui a lancé son e-commerce dédié aux produits sans allergènes.

Laissez un commentaire